GENRES PLURIELS AUX PINK SCREENS

Publié le 3 octobre - modifié le 17 octobre

Cette année encore, nous collaborons avec Genres d’à côté pour leur festival « Pink Screens » avec la projection de 2 films :

Strong and Majestic

Quand ? Mercredi 14 novembre 2018, 19h00
Où ? Cinéma Nova : Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Man Made

Quand ? Vendredi 16 novembre 2018, 19h30 - 21h30
Où ? Cinéma Aventure : Rue des Fripiers 15, 1000 Bruxelles

Renseignements
- par mail : contact@genrespluriels.be
- par tél. : 0485 51 96 62

STRONG AND MAGESTIC

Le Pink Screens diffusera une série de courts métrages ayant comme protagonistes des personnes trans.

ANDERS

Alex est un jeune garçon qui souhaite affirmer sa masculinité. Sa famille ne le perçoit pas de la même façon.

LAISSEZ-MOI DANSER

Une femme trans, cheffe d’une équipe de nettoyeuses dans un hôtel, devra faire face à la gronde et à une transphobie fourbe.

LIKE YOU

Dans une ferme isolée d’Islande, deux personnes découvrent avoir bien plus en commun qu’elles ne l’auraient pensé.

MATHIAS

Mathias, jeune homme trans, entame un nouveau boulot où y travaille une ancienne connaissance. En même temps, il fait face à la relation avec sa copine qui semble devenir plus difficile.

NAISSANCE DE GABIN A

Mise à nue sensible et percutante et questionnement intime d’une personne sur son identité de genre à travers sa rencontre avec l’artiste Camille Moravia.

PELE

Dandara Zainabo est une activiste trans, à la fois forte et précaire, qui vit dans les rues de Rio de Janeiro. Elle porte une cicatrice sur le ventre.

SIEMPRE FUI ALEX

Simplicité et beauté caractérisent le portrait de ce garçon qui évoque, au cours de lumineuses promenades, ses journées, ses rêves.

Genres Pluriels sera présent dans la salle.

MAN MADE

La Trans FitCon à Atlanta accueille chaque année des bodybuilders transgenres pour une compétition particulièrement inclusive et unique au monde. Ce documentaire étonnant suit le parcours de cinq d’entre eux pour qui ce moment représente l’aboutissement d’heures d’entraînement acharné et intensif. Emouvant chacun à leur manière, ils montrent une détermination qui donne un sens à leur engagement physique. Dans leur sillage, le film explore les multiples masculinités vécues et auto-définies tandis que s’y affirment une diversité des corps et une fraternité rarement vues.

Genres Pluriels interviendra après la projection.