Accueil > Activités > Ateliers Drag King > Festival Désordres : Atelier Drag King

Festival Désordres : Atelier Drag King

Publié le 3 février 2011 - modifié le 15 septembre 2015

Lille dimanche 6 mars 2011 de 14 h à 18 h - atelier drag king dans le cadre du festival « Désordres » organisé par les Rencontres féministes

Proposé par les Drag Kings de Bruxelles, cet atelier permet d’offrir un espace d’expérimentation à la déconstruction des genres dans un lieu respectueux de chacunE.

« Le travestissement et la mise en jeu ont ici pour objectif de faire expérimenter à chacune, par la pratique, la construction sociale sexiste et stéréotypée que nous vivons (et même subissons) quotidiennement de manière passive la plupart du temps.

Il est, certes, très important de décortiquer intellectuellement cette construction sociale des modes genrés, mais il est tout aussi important de l’expérimenter par le corps d’une manière ludique, joyeuse, réservée, attentive... »


Informations pratiques : dimanche 6 mars de 14 à 18h

Maison Folie de Wazemmes (MFW)

70 rue des Sarrazins - 59000 Lille France

Attention, places limitées !

Inscription obligatoire à la MFW (03 20 78 97 87 ou alyoen@mairie-lille.fr)

ou sur resadesordres@gmail.com

Voir en ligne : Rencontres féministes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)