Accueil > Activités > Festival « Tous les genres sont dans la culture » > 24/11/18 - Colloque « Manque d’inclusivité sur les scènes militantes LGBTQIA+ (...)

24/11/18 - Colloque « Manque d’inclusivité sur les scènes militantes LGBTQIA+ »

Publié le 2 octobre - modifié le 18 octobre

Dans le cadre du festival annuel de Genres Pluriels « Tout les genres sont dans la culture » Rachael Moore et Jihan Imago, organisent une journée de colloque à Bruxelles sur le manque d’inclusivité dans les réseaux LGBTQIA+. Pour cette première édition nous aborderons les questions de classisme/validisme et racisme.

Quand : Le colloque a lieu de 11h à 18h15, découpé en 3 sessions de 2h.
Où : Bruxelles Laïque, Avenue de Stalingrad 18 - 1000 Bruxelles

- 10h30 / 11h : Accueil café

- 11h / 12h :

Betel formatrice antiraciste chez Be Pax nous lira son analyse qui vient d’être éditée sur le racisme en milieu LGBTQIA+. Rachael et Jihan présenteront l’asso qu’iels viennent de co-fonder avec Eric, Rainbow Nation, pour la visibilité, création de safe space et promotion des QTBPOC à Bruxelles.

- 12h / 13h :

Projection du film "Yes we Fuck" en présence du réalisateur Antonio Centeno et de son assistante de vie.

- 13h / 14h : Pause déjeuner (sandwichs et boissons sur place gratuits)

- 14h / 15h :

Question / réponse avec Antonio Centeno + présence de Tyra, assistante sexuelle auprès de personnes en situation de handicap et membre d’Aditi nous parlera de son travail.

- 15h / 18h :

(TDS only) Kay, mec trans artiste et activiste co-fondateur de Transsexworks à Berlin, Dinah et Mimi activistes Trans* TDS HIV et migration au sein de TGEU, et Maxime Maes d’Utsopi.

- 18h15 : on quitte les lieux et l’organisation reste pour nettoyer. Le soir même il y a différentes soirées queer / LGBTQIA+ dont la soirée de clôture du festival de Genres Pluriels

A tout bientôt j’espère

J & R
Pour Genres Pluriels


Pour s’inscrire :
- si vous êtes membres d’une institution, d’une association, activiste, militant.e et/ou concerné.e par l’une ou plusieurs de ces questions, écrire à festival@genrespluriels.be en indiquant vos nom et prénom d’usage, la structure de laquelle vous venez avec Make Me Inclusive en entête en précisant de quelle manière vous l’êtes.
- Si vous êtes juste curieux.se, désireux.se de mieux vous informer, ou tout simplement êtes tombé sur l’info par hasard et vous êtes dit « pourquoi pas ? » un formulaire sera mis en ligne 1 mois avant l’event sur le site de Genres Pluriels et sur la page de l’évènement Facebook.

Pour toutes questions :
jihan@rainbownation.be
rachael@rainbownation.be