Accueil > Information > Vidéos > 17 mai - CHE et BEA

17 mai - CHE et BEA

Publié le 28 juin 2017

Le CHE (cerle LGBTQI) et le BEA (conseil étudiant) de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) ont produit une vidéo à l’occasion de l’IDAHOT (International Day Against Homophobia and Transphobia)

« Aujourd’hui, comme chaque année depuis 2005, le 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie et depuis 2009, également contre la transphobie. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. En cette journée, l’Université Libre de Bruxelles entend aujourd’hui se déclarer LGBTQI+ friendly !
Tu ne sais pas ce que signifie LGBTQI+ ? Avec toutes ces lettres il est normal de s’y sentir encore un peu perdu·e au début. Pour t’aide, voici une vidéo pour tout comprendre en 2 minutes !

Cette journée est très importante. On observe encore aujourd’hui en Belgique de nombreuses discriminations et actes d’homophobie et de transphobie. Il est donc important de continuer à en parler autour de soi. L’homophobie et la transphobie trouvant souvent naissance dans l’ignorance, n’hésite pas à faire part de tes nouvelles connaissances et à partager cette vidéo autour de toi sans modération !
L’Université Libre de Bruxelles a pour souhait d’accueillir les étudiant·e·s dans toutes leurs diversités.

De nombreuses choses sont prévues pour l’année prochaine. Si tu souhaites proposer un projet ou des actions sur ce thème, n’hésite pas à contacter le CHE ou le BEA ! »