17/11/18 - Soirée d’ouverture

Publié le 2 octobre - modifié le 15 novembre

Quand ? Le samedi 17 novembre 2018 à partir de 20h00
Où ? RainbowHouse, Rue du marché au charbon 42 – 1000 Bruxelles

Toute l’équipe de Genres Pluriels vous convie à l’inauguration de son festival annuel.

Venez partager un verre de l’amitié à la RainbowHouse de Bruxelles pour fêter (eh oui déjà) la dixième édition du festival « Tous les genres sont dans la culture » !

Entrée libre et consommations à tarifs associatifs. Petite restauration offerte.

Cette année, nous ouvrons l’espace de cette soirée à des artistes/aut·rice·eur·s qui viendront vous présenter leurs œuvres/ouvrages/réalisations… dans un esprit forcément queer.

Venez les découvrir au premier étage de la RainbowHouse… et laissez-vous surprendre !

Go Get a Roomie est un webcomic (BD en ligne) en anglais, qui présente un éventail d’ami(e)s queers et joyeux. Humoristique et ciblée à votre petit coeur, cette bande dessinée célèbre l’amour ainsi qu’un apprentissage continuel !

Nom d’artiste : Chlove
Site web : www.gogetaroomie.com
Twitter :  @GoGetaRoomie

Entrée en matière dans les coulisses du genre, le présent travail se penche sur les pratiques de construction et de présentation de soi dans un atelier Drag King à Bruxelles. Il montre comment une approche interactionnelle et multisémiotique du genre ne peut pas faire l’économie de l’histoire individuelle et collective telle qu’elle est à la fois présente et interrogée par les participant·e·s dans cet atelier. L’articulation de multiples dispositifs de genre issus de contextes plus ou moins lointains débouche sur une vision politique et polyphonique des pratiques de transformation corporelle par les Drag Kings.

Editions Lambert-Lucas, 2018

Plus d’informations sur l’ouvrage

À propos de l’auteur : Luca Greco est sociolinguiste, professeur à l’Université de Lorraine. Au croisement de la linguistique, de la sociologie, de l’anthropologie et des études de genre, ses recherches se focalisent sur les relations entre genre, langage et sexualité, sur la multimodalité, et sur la performance dans les arts, les sciences sociales et la vie quotidienne. Il est rédacteur en chef de la revue Langage et Société.

La créatrice de bijoux Cecile Broeckaert exposera ses créations.

Plus d’information sur sa page Facebook.