Accueil > Information > Livres et articles > « Savoirs de genre, quel genre de savoir ? »

« Savoirs de genre, quel genre de savoir ? »

Publié le 21 juin 2010 - modifié le 20 juillet 2010

POSITION DE GENRES PLURIELS :

Nous vous invitons à modifier systématiquement « LE sexe » par « LES sexes » ainsi que « LE genre » par « LES genres » quant il s’agit de la vision générale CAR

... LE PLURIEL EST POLITIQUE ... afin de démontrer la diversité ainsi que l’ouverture à de multiples possibilités.

(message transmis par Sophia)

Sophia, le réseau belge des études de genre/féministes, a le plaisir de vous annoncer la parution de sa dernière publication, les Actes du colloque de Sophia "Savoirs de genre, quel genre de savoir ?" qui s’est déroulé les 23 et 24 octobre 2009.

Ils se composent d’articles sur une grande variété de thématiques. Nous voulions en effet dresser l’état des lieux des études de genre en Belgique. La table des matières de l’ouvrage est disponible sur www.sophia.be/index.php/fr/pages/view/1189.

Si vous souhaitez recevoir cette publication et par la même occasion nous soutenir dans nos actions et bénéficier de réductions à nos activités, il suffit de vous mettre en ordre de cotisation pour 2010. Vous deviendrez membre de Sophia en virant 20EUR (10EUR pour les étudiant-e-s et les chômeurs/ses) sur le compte n° 068-2105188-24 avec la mention « cotisation » en communication. Tous les détails sont sur www.sophia.be/index.php/fr/pages/view/7.