Une ébauche de cette recension avait été réalisée avant février 2022 par l’équipe de jeunes chercheur.euses du Réseau Francophone de Recherche sur l’Intersexuation (RéFRI). Elle a été développée et synthétisée entre février et novembre 2022 par Lee Rozada, sous l’encadrement de l’équipe de jeunes chercheur.euses RéFRI et plus largement avec l’aide du RéFRI, dans le cadre d’une mission financée par la Cité du Genre (Institut interdisciplinaire de recherche et de formation en études de genre).
Elle a pour but de visibiliser les travaux existants en français sur l’intersexuation, ainsi que de faciliter la recherche bibliographique et l’accès a ces travaux. Une attention particulière a été apportée à la description des méthodes et concepts utilisés, à la zone géographique, à la période étudiée, ainsi qu’à la création de mots-clés adaptés au public de chercheur.euses travaillant sur l’intersexuation. Le temps imparti pour la réalisation de cette recension n’a pas permis qu’elle soit exhaustive, elle a donc vocation a être progressivement complétée.
Vous pouvez nous écrire à ce sujet, ou si vous souhaitez obtenir des publications non disponibles en ligne) au : reseau.refri@gmail.com