Ni homme ni femme, le livre

Publié le 29 avril 2009

Voici un livre tout neuf chaudement recommandé :


NI HOMME, NI FEMME - ENQUETE SUR L’INTERSEXUATION

PICQUART JULIEN
éditions LA MUSARDINE
collection L’ATTRAPE CORPS
Référence : P00177
type Livre
format 130*185
Nb Pages 240
prix 16 EUR

Un travail d’enquête capital sur les « ambiguïtés génitales »

Ni homme ni femme est le premier livre, en français et destiné au grand public, à faire le point sur une question quasiment taboue et presque inconnue de la plupart d’entre nous : comment vit-on avec des organes génitaux atypiques ?
Pour y répondre, Julien Picquart a rassemblé des témoignages inédits sur le sujet. Quinze personnes racontent leur quotidien, leur parcours, leur vie sentimentale et sexuelle, les traitements hormonaux et chirurgicaux. Les parents témoignent aussi et reviennent sur leurs réactions quand ils ont découvert que leur enfant n’était pas comme les autres. Pour la première fois également, des médecins parlent, de leurs certitudes et de leurs doutes. Toutes ces personnes nous confrontent à leurs interrogations : faut-il ou non opérer ? N’y a-t-il vraiment que deux sexes ? Quelle importance doit-on accorder aux organes génitaux ? Jusqu’où peut aller notre tolérance ?
Un ouvrage accessible et profondément humain, qui bouleverse nos certitudes.

Julien Picquart est journaliste indépendant, spécialisé dans les questions liées à la sexualité. Il a déjà publié Pour en finir avec l’homophobie (Éditions Léo Scheer), Le Droit d’aimer (Syros) et L’oeil et le sexe. Sur l’exhibitionnisme (La Musardine).


Voir en ligne : La Musardine

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)