Manifestation à Lausanne

Publié le 16 novembre 2009

zwischengeschlecht.org


Droits de l’homme pour les hermaphrodites aussi !


Communiqué de presse

Jeudi prochain, le 19 novembre 2009, dès 09h00, le groupement pour les droits de l’homme Zwischengeschlecht.org manifestera à Lausanne contre le traitement indigne et contraire aux droits de l’homme des athlètes présentant possiblement des caractéristiques corporelles s*xuelles ambigus.

Les attaques répétées et contraires à la dignité contre des athlètes suspectées d’être des hermaphrodites telles que Caster Semenya (Afrique du Sud) ou Santhi Soundarajan (Indes) démontrent un problème irrésolu des associations sportives, notamment le Comité International Olympique (CIO) et l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Bien que connu depuis des décennies, le CIO et l’IAAF ne se sont jamais donné la peine de résoudre ce problème en instaurant et en appliquant des règles transparentes, loyales et obligatoires pour la participation de personnes inters*xuées / hermaphrodites à des compétitions sportives, en collaboration raisonnable avec les personnes concernées et leurs organisations.

Justice pour Santhi Soundarajan, Caster Semenya et innombrables autres !

Les victimes de cette incompétence des associations sportives sont les athlètes qui ne passent pas ces "tests de s*xe" inaptés et intransparents. Ces athlètes sont traités par les associations sportives comme des arnaqueurs, des trompeurs et donc exclus en secret ou alors obligés à se soumettre à des opérations souvent malsaines sans oublier qu’ils sont souvent détruits par des indiscrétions bien visées dans les médias. Autre constat triste : les athlètes du "Tiers Monde" sont la cible d’attaques particulièrement indélicates.

Zwischengeschlecht.org manifestera le jeudi 19.11.2009, à 9h00, à Lausanne devant le siège du Comité International Olympique (CIO) contre ces pratiques irresponsables. A cette occasion, une lettre ouverte sur ce sujet sera remise au CIO ainsi qu’à l’IAAF.

Le groupement pour les droits de l’homme Zwischengeschlecht.org milite pour l’interdiction d’interventions chirurgicales forcées sur des personnes inters*xuées et "Droits de l’homme pour les hermaphrodites aussi !".

Meilleures salutations

n e l l a
Daniela Truffer
Gründungsmitglied Menschenrechtsgruppe Zwischengeschlecht.org
Gründungsmitglied Schweizerische Selbsthilfegruppe Inters*x.ch
Mitglied Inters*xuelle Menschen e.V.
Mitglied XY-Frauen
Mobile +41 (0) 76 398 06 50
presse@zwischengeschlecht.info

Regelmässige Updates : http://zwischengeschlecht.info


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)