Accueil > Information > Livres et articles > Livre « L’apartheid des sexes » par Martine Rothblatt

Livre « L’apartheid des sexes » par Martine Rothblatt

Publié le 12 mars 2008 - modifié le 28 octobre 2014

Un manifeste pour la liberté de genre

L’apartheid des sexes entretient ses répressions, ses souffrances et sabote le potentiel de la créativité humaine. Il nous prive de cette potentialité du continuum de l’identité sexuelle dont nous jouissons dès la naissance et nous force à nous fondre dans un moule masculin ou féminin. Des millénaires d’oppression féminine et de frustration masculine, le génocide des femmes et les guerres sont l’héritage de cet apartheid des sexes. Notre société basée sur un système d’une stricte dualité des sexes est obsolète.

Dans le futur, classifier les personnes en genre « masculin » ou « féminin » dès la naissance sera considéré comme aussi injuste que la pratique sud-africaine, maintenant abolie, qui consistait à apposer un tampon « blanc » ou « noir » sur les cartes d’identité. L’apartheid des sexes est aussi douloureux, pénible et oppressif que l’apartheid des races.

Martine Rothblatt propose de remplacer cette vision binaire du sexe masculin/féminin par une vision multidimensionnelle, plus adaptée à la réalité du troisième millénaire. Les arguments qu’elle expose ici sont le fruit d’études et de recherches sur les plans biologique, sociologique et juridique. Sa vision libératrice et porteuse d’espoir est un pas vers l’abolition des discriminations très fortes qui existent encore de nos jours sur Terre.

Plus d’infos

Martine Rothblatt sur Wikipedia


ISBN : 99904-941-6-9

144 pages Broché 15.3 x 23.5

15,80 EURuros - 24 CAD