His/Her/Their Stories : appel aux archives, souvenirs, collections personnelles, documents éphémères, trans*, intersexes, non binaires, aux genres non conformes en Belgique 

Publié le 8 mars 2022 - modifié le 19 mars 2022

Deadline : 21/03/2022

Contact : hishertheirstories@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/mothersanddaughtersbar/posts/1389138054869564

Nos histoires sont éparpillées, individualisées, invisibilisées ; elles ont trop souvent été négligées, particulièrement pour celleux d’entre nous qui sont aussi Noir·es et/ou racisé·es. Nous n’avons pas ou peu d’archives collectives. 

Nous avons besoin de vous, de vos histoires, de vos mémoires ; pour visibiliser nos vies, nos vécus, nos savoirs ; pour les collectiviser, les rassembler, les lier ; pour s’unir et se chérir, pour exister et permettre à d’autres d’émerger.

Ceci est un appel aux archives (non-)officielles, collections personnelles, documents éphémères, mémoires, etc. retraçant les histoires trans*, non-binaires, intersexes et de genres non-conformes en Belgique.

Nous sommes Nour travailleureuse non-binaire en association anti-raciste, chercheureuse, animateurice, étudiant·e en arts visuels et LoupKaas travailleureuse de l’image précaire, photographe vidéaste, trans ft*, non binaire.

Nous collectons des archives dans le cadre d’un projet lancé par le MOTHERS & DAUGHTERS en collaboration avec Genres Pluriels pour une exposition + événements en mai 2022.

A vous toustes, personnes individuelles ou collectifs, qui vous reconnaîtrez dans ces mots, dans ces identités, dans l’adelphité et dans la nécessité de partager nos histoires, contactez-nous ici (aussi pour des questions ou autre) : hishertheirstories@gmail.com.

Tout est archives.

Partagez ce post partout où vous pourrez !