Genres Pluriels aux Pink Screens

Publié le 13 octobre

Le festival Pink Screens de Genres d’à côté aura lieu cette année encore, du 12 au 21 novembre et nous y participons avec la projection d’un film et une série de courts métrages :

Alltid Amber

Quand ? le samedi 14 novembre 2020 à 16H30
Où ? Cinéma NOVA ; Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Série de courts métrages « This is Us »

Quand ? le vendredi 20 novembre à 19H00
Où ? Cinéma NOVA ; Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Renseignements
- par mail : contact@genrespluriels.be
- par tél : 0485 51 96 62

Alltid Amber

Amber a 17 ans. Et avec Sebastian, iels règnent sur le monde, bien sûr. Mais quand les histoires d’amour surgissent, toujours plus compliquées que prévues, les amitiés sont parfois mises à mal. Et puis, il y a soi et il faut se protéger et se construire en même temps, en tant qu’individu·e. Un portrait tout à fait contemporain d’identités jeunes et plurielles, queers, n’ayant pas peur d’affronter la binarité des genres.

Série de court-métrages « This is US »

Volta Seca

Trente ans après l’avoir quitté, Marieta décide de retourner à Volta Seca, son village natal. Confrontée à ses souvenirs, elle se pose des questions sur le sens de ce voyage.

Dungarees

Blake et Cane rigolent, s’aiment, jouent à des jeux vidéos et parlent de masculinités. Un portrait tendre et léger d’une romance gay trans-cis.

Dance, Dance, Evolution

Le rapport à la danse, foncièrement corpoarel et foncièrement genré aussi - même si on ne le perçoit pas toujours ! Six personnes trans en parlent. Le corps dansant comme brouillage des frontières entre genre, race et temps, produisant du plaisir dans l’indétermination et l’ouverture des possibles !

More than two

Chris est avec Robyn, un garçon trans, mais Robyn vient aussi de commencer une relation avec la non-binaire Saba. À trois, iels partent à la campagne vivre leur passion... non sans quelques couacs. Loin des clichés sur les plans à trois, une tendre chronique sur les enjeux des rapports queer non-monogames.

Corps en construction

Manifeste à propos de nos corps trans, de leur beauté, de leur gloire et de leur capacité à évoluer avec nous au fur et à mesure de notre chemin parcouru.

Paisa

Un rêve poétique célébrant la sensualité queer latino-américaine, sa diversité corporelle et sa singularité.

Wishes

Des gâteaux d’anniversaire témoignent que valeur et affirmation de soi n’ont point à attendre le nombre des années.