Accueil > Événements > Débats & Conférences > Débats et enjeux sur la physiologie des eunuques à Byzance (Georges (...)

Débats et enjeux sur la physiologie des eunuques à Byzance (Georges Sideris)

Publié le 15 janvier 2011 - modifié le 21 septembre 2014

Militer et prévenir - Jeudi 20 janvier 2011, de 18h - 21h à l’ULB - Institut de Sociologie Salle Arthur Doucy (12ème étage)

MILITER ET PRÉVENIR JEUDI 20 JANVIER 2011 Séminaire Débats et enjeux sur la physiologie des eunuques à Byzance. Un rêve d’eunuque, Jean-Jules-Antoine Lecomte du Nouÿ (1842-1923)

Le prochain séminaire mensuel interdisciplinaire Militer et prévenir, approches socio-historiques des politiques sexuelles se tiendra le jeudi 20 janvier 2011 (18h00-21h00 à l’ULB).

Georges Sideris interviendra pour une conférence intitulée « Débats et enjeux sur la physiologie des eunuques à Byzance ». Historien et Maître de Conférence à l’Université de Paris IV-Sorbonne, Georges Sideris est spécialiste des questions de genres et de sexes, en particulier des eunuques et du pouvoir, mais aussi de la médecine et des sciences dans la Byzance du IVe au VIIe siècle.

La conférence sera mise en perspective par Genres Pluriels, asbl promouvant la visibilité des personnes aux genres fluides, trans’ et intersexes qui milite, entre autres, pour leur dépsychiatrisation et pour l’arrêt des traitements hormono-chirurgicaux de normalisation imposés aux nouveau-nés intersexes.


Pour en savoir plus ?

EN PRATIQUE

Jeudi 20 janvier 2011, de 18h00 à 21h00

ULB - Institut de Sociologie ? Salle Arthur Doucy (12ème étage)
 ?
Avenue Jeanne, 44 1050 Bruxelles ?

Accès libre

Contact : observatoire@fusl.ac.be ?

Observatoire du sida et des sexualités,
 ?Facultés universitaires Saint-Louis,

bd. du Jardin Botanique, 43, ?1000 Bruxelles

| + 32 2 211 79 10 ?

Voir en ligne : Militer et prévenir, Approches socio-historiques des politiques sexuelles, Séminaire interdisciplinaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)