Accueil > Sensibilisation > Ateliers de Sensibilisation aux Intersexuations > Ateliers de Sensibilisation aux Intersexuations - mai-octobre (...)

Ateliers de Sensibilisation aux Intersexuations - mai-octobre 2022

Publié le 5 mai

Genres Pluriels organise, à la RainbowHouse de Bruxelles, une série d’ateliers de sensibilisation aux intersexuations dans les prochaines semaines/mois.

Pour vous inscrire à un atelier, envoyez un mail à : contact@genrespluriels.be

Frais d’inscription : 5 euros/personne

Dates et horaires des ateliers

- lundi 16 mai, 18h30-21h30
- lundi 13 juin, 18h30-21h30
- lundi 11 juillet, 18h30-21h30
- lundi 19 septembre, 18h30-21h30
- lundi 17 octobre, 18h30-21h30

Les personnes intersexes, qui sont-elles ? Quels sont leurs questionnements, leurs démarches, leurs parcours ? À quelles discriminations sont-elles confrontées, et pourquoi ? Quelles sont les conséquences et les implications, en termes de droits humains, du cadre juridique/législatif actuel ?

Voici les principaux aspects abordés dans le cadre de cet atelier :

1. Une explication des différentes terminologies utilisées ou à éviter

2. Qu’entend-on par intersexuation ? Variations des caractéristiques sexuelles ? Différences avec les personnes transgenres ?

3. Comment aborder les personnes intersexes en tant qu’individu·e et (futur·e) professionnel·le (de la santé/santé mentale, de l’éducation, de l’emploi, de l’assistance sociale, des administrations et des pouvoirs publics, de l’aide aux victimes,… ?) Quel serait l’accueil psychosocial le plus adéquat ?

4. Les aspects juridiques/législatifs (au niveau belge, européen, mondial)