Accueil > Activité > Festival "Tous les genres sont dans la culture" > 09/11 : 9h-17h / Formation professionnelle aux intersexuations

09/11 : 9h-17h / Formation professionnelle aux intersexuations

Publié le 7 septembre 2023

Lieu : Grands Carmes, rue des Grands Carmes 22 - 1000 Bruxelles
PAF : 100€.
Inscription à l’adresse contact@genrespluriels.be.

Qui sont les personnes intersexes et qu’entend-on par « intersexuations » ? Quelles sont les idées reçues les plus répandues et en quoi posent-elles question ? Quels sont les enjeux, en termes de Droits Humains, de la situation juridique des personnes inter*, et dans quelle direction évolue-t-elle actuellement en Europe, en Belgique ?

Dès l’enfance, on nous a appris que les êtres humains étaient soit des « filles » soit des « garçons ». En cours de sciences, on nous a enseigné qu’il y avait des mâles et des femelles et c’est tout. En réalité, est-ce vraiment aussi simple ?

Nous constatons que le public est largement sous-informé ou mal informé de l’existence et des réalités des personnes intersexes. Il est donc indispensable, et c’est l’un des principaux objectifs de notre association, de mettre en œuvre des actions de sensibilisation, d’information et de formation à destination non seulement du grand public, mais aussi des professionnel·le·s de tous les secteurs de la société, aussi bien publics que privés.

PAF : 100€.
Inscription à l’adresse contact@genrespluriels.be.