Accueil > Activité > Festival "Tous les genres sont dans la culture" > 03/11 : 19h-21h / Atelier de féminisation

03/11 : 19h-21h / Atelier de féminisation

Publié le 7 septembre 2023 - modifié le 22 septembre 2023

Lieu : Maison Arc-en-ciel du Brabant Wallon, rue des Deux Ponts 15 - 1340 Ottignies
Entrée gratuite.
Inscription obligatoire via feminisation@genrespluriels.be

L’atelier s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent explorer ou développer leur féminité, que ce soit à titre occasionnel ou au début d’un processus de transition.

 Il vous permettra de gagner un temps précieux dans l’appropriation des codes féminins qui vous correspondent.
 Il vous aidera à atteindre plus rapidement le point de confort où vous vous sentirez enfin vous-même, sans plus craindre le regard des autres - ce qui est primordial, lorsque l’on sait que la clé d’un passing réussi, c’est avant tout la confiance en soi.

Nous savons que participer à l’atelier pour la première fois peut être une décision difficile à prendre ; c’est pourquoi nous veillons à vous y accueillir avec bienveillance et respect, en toute discrétion et à l’abri de tout jugement.

La féminisation, mais pas les clichés !
Les cheveux courts, c’est masculin ? Le pantalon, dorénavant exclu de ma garde-robe ? Dois-je impérativement porter des talons ?
L’atelier se veut avant tout pratique, mais pas seulement ! Chez Genres Pluriels, nous sommes résolument féministes. Dès lors, nous vous inviterons aussi à déconstruire les stéréotypes liés à la notion même de féminité, bien souvent fantasmée. À prendre conscience qu’il ne s’agit pas de passer d’un extrême à un autre.

Se féminiser ne signifie pas d’être obligé.e d’appliquer à la lettre tous les indicateurs considérés comme traditionnellement féminins ; cela signifie avant tout de trouver son propre style, sans verser dans les clichés - sauf évidemment s’il s’agit d’un choix éclairé. Il y a assez de place dans le spectre des genres pour toutes les expressions possibles.

Entrée gratuite.
Inscription obligatoire via feminisation@genrespluriels.be