Vers une simplification du "changement de sexe" à l’état civil en France ?

Gepubliceerd op 17 mei 2016

« Nous n’avons jamais été aussi proches d’aboutir », affirme le député Erwann Binet (PS, Isère). Avec Pascale Crozon (PS, Rhône), l’élu a déposé un amendement au projet de loi « justice pour le XXIe siècle », examiné à partir de mardi 17 mai par l’Assemblée nationale, qui propose de simplifier le changement de sexe à l’état civil pour les personnes transsexuelles et transgenres.

Ces personnes ont le sentiment profond, qui s’impose à elles, d’appartenir à l’autre sexe que celui de leur naissance. Certaines subissent des transformations physiques (on parle alors de personnes transsexuelles), d’autres non (transgenres). Elles seraient entre 10 000 et 15 000 en France, parfois condamnées à la marginalité du fait de la discrimination dont elles sont victimes. Les difficultés liées à la discordance entre leur apparence physique et leur état civil sont également nombreuses.

ndlr : attention les terminologies ne sont pas celles que nous préférons utiliser. De plus la proposition de loi n’est pas encore parfaite et ne correspond pas totalement à notre point de vue.


Online bekijken : Vers une simplification du changement de sexe à l’état civil ?

Een bericht, een commentaar?

Wie ben je?
Je bericht

Om alinea’s te maken laat je gewoon enkele regels leeg.

webverwijzing

(Als je bericht naar een artikel op het web verwijst of naar een pagina die meer informatie bevat, kun je hier de titel en de URL van deze webverwijzing invoeren.)