Trans-médiatisation : l’image des personnes transgenres au cœur de la Belgian Pride

Publié le 14 juin 2016

Si la Belgique occupe une place de premier plan dans la lutte contre les violations des droits humains des personnes homosexuelles et bisexuelles, ceux des personnes transgenres ne sont pas encore totalement respectés » indique Amnesty international sur son site web. La Belgian Pride 2016 se focalise sur les droits des personnes transgenres, avec pour toile de fond, une combat contre la loi du 10 mai 2007. Celle-ci oblige les personnes transgenres à être suivies par un psychiatre et stérilisées pour pouvoir, au niveau administratif, officiellement changer de genre. Plusieurs associations, dont Amnesty, luttent pour une révision de la loi belge, qui constitue une violation des droits de l’Homme et implique des traitements inhumains et dégradants.


Voir en ligne : http://www.bxlbondyblog.be/trans-mediatisation-limage-des-personnes-transgenres-au-coeur-de-la-belgian-pride/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)