Amber a 17 ans. Et avec Sebastian, iels règnent sur le monde, bien sûr. Mais quand les histoires d’amour surgissent, toujours plus compliquées que prévues, les amitiés sont parfois mises à mal. Et puis, il y a soi et il faut se protéger et se construire en même temps, en tant qu’individu·e. Un portrait tout à fait contemporain d’identités jeunes et plurielles, queers, n’ayant pas peur d’affronter la binarité des genres.
Série de court-métrages « This is US »
Trente ans après l’avoir quitté, Marieta décide de retourner à Volta Seca, son village natal. Confrontée à ses souvenirs, elle se pose des questions sur le sens de ce voyage.
Blake et Cane rigolent, s’aiment, jouent à des jeux vidéos et parlent de masculinités. Un portrait tendre et léger d’une romance gay trans-cis.
Le rapport à la danse, foncièrement corpoarel et foncièrement genré aussi - même si on ne le perçoit pas toujours ! Six personnes trans en parlent. Le corps dansant comme brouillage des frontières entre genre, race et temps, produisant du plaisir dans l’indétermination et l’ouverture des possibles !
Chris est avec Robyn, un garçon trans, mais Robyn vient aussi de commencer une relation avec la non-binaire Saba. À trois, iels partent à la campagne vivre leur passion... non sans quelques couacs. Loin des clichés sur les plans à trois, une tendre chronique sur les enjeux des rapports queer non-monogames.
Manifeste à propos de nos corps trans, de leur beauté, de leur gloire et de leur capacité à évoluer avec nous au fur et à mesure de notre chemin parcouru.
Un rêve poétique célébrant la sensualité queer latino-américaine, sa diversité corporelle et sa singularité.
Des gâteaux d’anniversaire témoignent que valeur et affirmation de soi n’ont point à attendre le nombre des années.