Ces permanences ont lieu à la place des autres permanences et débutent aux heures habituelles pour une durée de 2 heures. Par exemple, jeudi 12 novembre, la permanence de Liège en ligne et commence à 19h pour se clôturer vers 21h.
Dans la mesure du possible, veuillez vous connecter au plus tôt de la soirée. Si personne ne se connecte au salon de discussion après la première heure, il se peut que la permanence soit écourtée.
Il y a la possibilité comme dans les autres permanences d’avoir une discussion en privé pour des questions personnelles avec des personnes référentes. Ces personnes veilleront à un climat de sécurité.
Et bien évidemment, il y a un accueil spécifique et bienveillant pour les personnes qui :
– se posent des questions concernant les transidentités, les genres fluides et/ou les intersexuations
– désirent parler à quelqu’un·e de leur vécu
– souhaitent partager leur expérience
Pour des raisons d’organisation et pour garantir au mieux le respect de chacun·e, il est demandé de s’inscrire par mail à l’adresse permanence@genrespluriels.be. Un lien sera envoyé par la suite vers un salon de discussion pour lequel il ne nécessite aucune installation de programme tiers, il faut juste un navigateur web (Chrome, Firefox, Safari, Edge...) à jour.
Si vous désirez vous y joindre via smartphone ou si vous n’avez juste pas d’ordinateur disponible, il faudra installer l’application Jistsi Meet disponible gratuitement sur Google Play et App Store. Il n’est pas nécessaire non plus de créer un compte pour s’y connecter.