Drôle de titre que vous allez bientôt toustes comprendre : ce mardi 26 janvier de 10h à midi, le Théâtre Océan Nord accueillait les élèves de rhéto du Lycée Emile Max pour une séance d’atelier un peu particulière. Elles ont en effet rencontré MAX de l’association GENRES PLURIELS pour un atelier intitulé « cocktail de genres ». Au programme : aborder la question de la pluralité des genres par le biais du théâtre.
Pour rappel, « les Drag Kings de Bruxelles (DKB) » est le sous-groupe de « Genres Pluriels » et s’occupe des ateliers drag kings mensuels et de déconstructions des genres par le biais des masculinités. Ce sont également les performers DKB qui proposent un spectacle de performances dont le fil rouge met en scène les questionnement de genreS.
Pourquoi une telle collaboration ?
Et bien tout simplement car ces élèves travaillent depuis mi-septembre 2009 sur la pièce « Biographies d’ombres » de Lars Norén. Elles proposeront d’ailleurs le résultat de leur travail le samedi 6 mars à 14h lors de la journée-rencontre consacrée à « Biographies d’ombres » mis en scène cette fois par Isabelle Pousseur.
Et comme ce ne sont que des filles et que dans la pièce il y a des garçons... il faudra bien que certaines d’entre elles enfilent des rôles masculins...
D’autre part, « les Drag Kings de Bruxelles (DKB) » seront accueillis lors des 5èmes Rencontres d’Ateliers du Théâtre Océan Nord (fin avril / début mai, programmation en cours...)