Accueil > À propos de nous > GPs dans les Médias > Prix Régine Orfinger-Karlin décerné par la Ligue des Droits de (...)

Prix Régine Orfinger-Karlin décerné par la Ligue des Droits de l’Homme

Publié le 17 décembre 2016

Le 10 décembre 2016 - Journée internationale des droits de l’Homme, la Ligue des Droits de l‘Homme (LDH Belgique francophone) décernait le Prix Régine Orfinger Karlin (PROK). En reconnaissance de son travail, Genres Pluriels figurait parmi les 4 lauréats aux côtés de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) et de la Brussels Boxing Academy (qui a remporté le Prix).

La remise du Prix Régine Orfinger-Karlin a fêté en 2016 ses 20 ans et a eu lieu dans le cadre exceptionnel de la Bibliothèque Solvay.

Cette année 2016, le PROK revient à l’association Brussels Boxing Academy (BBA).

Les caractéristiques du prix Régine Orfinger-Karlin sont les suivantes :

  1. Le Prix a pour but d’encourager la promotion et la défense des droits humains, tout particulièrement concernant des groupes vulnérables, soit en faveur du progrès de l’égalité des hommes et des femmes, soit en matière de droit des étrangers.
  2. Le Prix vise à reconnaître et à récompenser une personne, sans distinction d’âge, un groupe ou une association, qui œuvre et se distingue en ce sens, notamment en mettant en évidence la nécessité de la résistance aux atteintes aux droits humains.
  3. Le Prix est uniquement attribué à des réalisations situées en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Présentation de Genres Pluriels pour la nomination au PROK 2016

Genres Pluriels remercie la LDH pour cette nomination, qui est à la fois une reconnaissance de notre travail, dont nous sommes honor•é•e•s, et qui nous offre aussi une visibilisation, ce qui est un coup de pouce indéniable à une de nos missions : sensibiliser le grand public sur les enjeux trans* et inter*.

La cérémonie du PROK fut aussi une belle occasion pour Genres Pluriels de se présenter à un public soucieux des droits humains. Nous nous sommes senti•e•s réellement soutenu•e•s par les personnes venues nous féliciter pour notre travail et notre nomination.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les bénévoles et partenaires d’associations alliées (notamment celles du GT législation) sans qui ce travail ne serait pas possible.

Logo de la Ligue des Droits de l'Homme

Dossier de presse prix PROK 2016 de la Ligue des Droits de l’Homme