Genres Pluriels aux Pink Screens

Publié le 9 novembre 2016 - modifié le 10 avril 2017

Cette année encore nous collaborons avec Genres d’à côté pour leur festival « Pink Screens » avec la projection de 3 films :

Ajeeb Aashiq (Strange Love)

Quand ? Vendredi 11 novembre 2016, 17h00 - 18h30
Où ? Cinéma Nova : Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Real Boys

Quand ? Mardi 15 novembre 2016, 19h00 - 20h30
Où ? Cinéma Nova : Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Arianna

Quand ? Vendredi 18 novembre 2016, 19h00 - 20h30
Où ? Cinéma Nova : Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Renseignements
- par mail : contact@genrespluriels.be
- par tél. : 0485 51 96 62

Ajeeb Aashiq (Strange Love) de Mendonca Natasha

Dans l’immense métropole de Bombay, des images hybrides clignotent à l’image du free jazz. Deux protagonistes, dont les vies se croisent, nous servent de guides : la chanteuse Suman qui dénonce la situation des femmes en Inde via le punk rock, le slam poetry et le jazz ; et le transman Khush, chauffeur de pousse-pousse, personalité forte qui se rêve pourtant en corps ’Bollywoodé’. Quête d’identité, du bonheur et d’ancrage, ce portrait contemporain sur les relations homme-femme et les modes de vie alternatifs en Inde est unique, étrange, original et particulièrement provocateur. Une réelle découverte !

En VO hindi, sous-titré fr et en

Real Boys de Haas Shaleece

Autour de Bennet, jeune adulte, gravite une communauté familiale, amicale et musicale forte lui permettant de forger son identité de trans autant que celle d’artiste. Lorsqu’il décide d’entamer une torsoplastie, les réactions de ses proches, en particulier ses parents et sa soeur, sont très loin d’être enthousiastes mais il maintient sa décision et peu à peu les parents, surtout la mère, vont dépasser leurs préjugés et accepter l’identité de leur enfant. Sur des sujets sensibles (dysphorie, procédures médicales de changement de sexe...), un film franchement positif et mature à l’image de son protagoniste.

En VO anglais, sous-titré fr et nl

Arianna de Lavagna Carlo

Arianna est née trois fois : une première en tant que garçon, une deuxième trois ans plus tard en tant que fille, et une troisième à 19 ans lors d’un été dans l’ancienne maison de campagne familiale. Malgré son âge, elle n’a toujours pas ses règles et les hormones prescrites semblent peu efficaces. La présence d’une cousine plus jeune ravive ses questionnements, tandis que des souvenirs remontent, ainsi que quelque chose de plus mystérieux. Petit à petit elle rassemble les pièces d’une nouvelle identité, intersectée.

En VO italien, sous-titré fr et en