Le Pink Screens diffusera une série de courts métrages ayant comme protagonistes des personnes trans.
ANDERS
Alex est un jeune garçon qui souhaite affirmer sa masculinité. Sa famille ne le perçoit pas de la même façon.
LAISSEZ-MOI DANSER
Une femme trans, cheffe d’une équipe de nettoyeuses dans un hôtel, devra faire face à la gronde et à une transphobie fourbe.
LIKE YOU
Dans une ferme isolée d’Islande, deux personnes découvrent avoir bien plus en commun qu’elles ne l’auraient pensé.
MATHIAS
Mathias, jeune homme trans, entame un nouveau boulot où y travaille une ancienne connaissance. En même temps, il fait face à la relation avec sa copine qui semble devenir plus difficile.
NAISSANCE DE GABIN A
Mise à nue sensible et percutante et questionnement intime d’une personne sur son identité de genre à travers sa rencontre avec l’artiste Camille Moravia.
PELE
Dandara Zainabo est une activiste trans, à la fois forte et précaire, qui vit dans les rues de Rio de Janeiro. Elle porte une cicatrice sur le ventre.
SIEMPRE FUI ALEX
Simplicité et beauté caractérisent le portrait de ce garçon qui évoque, au cours de lumineuses promenades, ses journées, ses rêves.
Genres Pluriels sera présent dans la salle.
La Trans FitCon à Atlanta accueille chaque année des bodybuilders transgenres pour une compétition particulièrement inclusive et unique au monde. Ce documentaire étonnant suit le parcours de cinq d’entre eux pour qui ce moment représente l’aboutissement d’heures d’entraînement acharné et intensif. Emouvant chacun à leur manière, ils montrent une détermination qui donne un sens à leur engagement physique. Dans leur sillage, le film explore les multiples masculinités vécues et auto-définies tandis que s’y affirment une diversité des corps et une fraternité rarement vues.
Genres Pluriels interviendra après la projection.