• Enquête auprès des professionnel·le·s du secteur jeunesse

    Dans le cadre de son projet de réalisation d’une brochure d’information générale sur les transidentités qui paraîtra en français et en néerlandais, Genres Pluriels asbl effectue une enquête auprès des professionnel·le·s des secteurs de la jeunesse et de l’enseignement.
    Les jeunes trans* sont souvent vulnérables aux discriminations et aux exclusions. C’est pour cela que la sensibilisation et la formation de celleux qui les accueillent et les encadrent sont essentielles.
    Soucieux de se baser sur des faits...

  • Choisir son genre sans contrainte - PrideFestival 2016

    Article paru dans le journal Métro du 27 avril 2016 à l’occasion de l’ouverture du PrideFestival avec comme thèmes central, les personnes transgenres.

  • Projection Stonewall

    Film de Emmerich Roland
    Cinéclub mensuel de Genre d’à côté
    28 avril 2016 - 19:30 - Cinéma Aventure
    http://pinkscreens.org/
    L’accession d’un jeune homosexuel à l’âge adulte, dans les violentes émeutes qui ont marqué l’émergence du mouvement gay à New York, en 1969. Orchestré par un spécialiste du blockbuster, ce projet à échelle humaine plonge au cœur d’une révolte qui transforma la société américaine.
    Depuis sa présentation au festival de Toronto, le film est objet de polémiques dues à une relecture de...

  • PrideFestival 2016

    Le PrideFestival Brussels, c’est pour tout le monde !
    Combien de temps devrons-nous encore attendre pour que les personnes transgenres soient reconnues dans la loi belge, sans conditions et telles qu’elles sont ?
    A cette question qui dresse un triste constat pour notre pays, le PrideFestival Brussels de 2016 répond en force par une flopée événements mettant en avant les personnes trans, dont un film festival entièrement dédié à ce thème. Et comme le PrideFestival appartient à tout le monde, à côté...

  • Kino Trans : les transidentités au cinéma

    Le Pride Festival s’associe à Cinematek pour la quatrième année et vous propose un parcours et une réflexion sur la représentation des personnes transgenres au cinéma. Interrogeant profondément les constructions sociales et culturelles du « féminin » et du « masculin », le personnage transgenre a souvent nourri des films de genre sur le mode schématique et binaire (« Homme/Femme, Bien/Mal) dont « Dressed to Kill » de Brian De Palma (1980) est un bon exemple.
    Cette programmation essaie de dépasser cette...

  • Faire un don

    Vous désirez nous soutenir en faisant un don annuel ou mensuel ?
    1. Avantage fiscal en Belgique
    Notre association Genres Pluriels ASBL est agréée par le SPF Finances (Belgique, niveau fédéral) à recevoir des dons déductibles fiscalement. Pour tout don d’un montant (y compris cumulé) minimum de 40,00 € par année civile, vous recevrez une attestation fiscale vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les personnes physiques, correspondant à 45 % du montant de votre don. Autrement dit,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next ...

  • Prochains événements

  • Statistiques du site

    • Visites:

      7 visiteur(s) connecté(s)
      741 visiteurs par jour
      491.493 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      614 Articles
      60 brèves
      101 Sites référencés