Accueil > Activité > Ateliers de féminisation > Atelier de féminisation

Atelier de féminisation

Publié le 18 janvier 2016 - modifié le 10 mars 2019

L’atelier de féminisation, pour quoi faire ?

L’atelier s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent explorer ou développer leur féminité, que ce soit à titre occasionnel ou au début d’un processus de transition.

Il vous permettra de gagner un temps précieux dans l’appropriation des codes féminins qui vous correspondent.

Il vous aidera à atteindre plus rapidement le point de confort où vous vous sentirez enfin vous-même, sans plus craindre le regard des autres - ce qui est primordial, lorsque l’on sait que la clé d’un passing réussi, c’est avant tout la confiance en soi.

Nous savons que participer à l’atelier pour la première fois peut être une décision difficile à prendre ; c’est pourquoi nous veillons à vous y accueillir avec bienveillance et respect, en toute discrétion et à l’abri de tout jugement.

L’atelier en pratique

Les modules sont classés selon trois niveaux :

  • Le Niveau Débutant est indiqué pour toute personne faisant ses premiers pas en matière de transition et/ou n’ayant jamais osé franchir le cap. Il ne nécessite aucun prérequis.
  • Le Tous Niveaux s’adresse indifféremment aux débutant.e.s et aux expérimenté.e.s.
  • Le Niveau Avancé s’adresse aux personnes ayant déjà l’habitude de se féminiser, et qui recherchent des conseils plus spécifiques pour affiner leur style.

PAF : 5€/personne pour les membres de GPs,10€/personnes pour les non-membres. L’inscription par mail est indispensable : feminisation@genrespluriels.be

La féminisation, mais pas les clichés !

Les cheveux courts, c’est masculin ? Le pantalon, dorénavant exclu de ma garde-robe ? Dois-je impérativement porter des talons ?
L’atelier se veut avant tout pratique, mais pas seulement ! Chez Genres Pluriels, nous sommes résolument féministes. Dès lors, nous vous inviterons aussi à déconstruire les stéréotypes liés à la notion même de féminité, bien souvent fantasmée. À prendre conscience qu’il ne s’agit pas de passer d’un extrême à un autre.

Se féminiser ne signifie pas d’être obligé.e d’appliquer à la lettre tous les indicateurs considérés comme traditionnellement féminins ; cela signifie avant tout de trouver son propre style, sans verser dans les clichés - sauf évidemment s’il s’agit d’un choix éclairé. Il y a assez de place dans le spectre des genres pour toutes les expressions possibles.

L’atelier de féminisation sur Facebook

Suivez toute l’actualité de l’atelier sur Facebook :
www.facebook.com/atelierdefeminisation