Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Genres Pluriels

Genres Pluriels
Visibilité des personnes aux genres fluides, trans’ et intersexes

[fr]

fontsizeup fontsizedown  
Statistiques du site
Visites :
10 visiteur(s) connecté(s)
386 visiteurs par jour
231820 visiteurs depuis le début
Publication :
435 Articles
35 Brèves
118 Sites référencés

Agression contre les LGBT : Bruxelles lance une grande campagne de sensibilisation

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail envoyer par mail
16 avril 2011
par genrespluriels


La Région de Bruxelles-Capitale lance une campagne sur la violence et les agressions à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres. Une initiative du Secrétaire d’Etat bruxellois pour l’Egalité des Chance Bruno De Lille (Groen !), développée en collaboration avec la police bruxelloise ainsi qu’avec les associations de défense des droits des LGBT.

C’est une campagne de sensibilisation et d’information, soutenue par une exposition « Street Art » engagée.

Le 28 avril 2011, la campagne de lutte contre les violences à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres (LGBT) en Région de Bruxelles-Capitale sera officiellement lancée.

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec les 6 zones de police, les associations de défense des droits des LGBT, le Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme et l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes.

L’objectif de cette campagne est d’inciter les LGBT à porter plainte auprès de la police lorsqu’ils sont victimes d’agression ou de violence en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Le vernissage de l’exposition Artists againt Aggression, qui sera l’événement de lancement officiel de la campagne, aura lieu le jeudi 28 avril 2011 à partir de 13h aux Halles St-Géry (Place St-Géry 1, 1000 Bruxelles). Vous pourrez y découvrir les visuels de la campagne ainsi que les œuvres d’une vingtaine d’artistes ‘Street Art’ qui ont mis leur talent au service de cette campagne.


Site : campagne hatecrime.be

Mail : mailto:info hatecrime.be


calle

calle