Je m’appelle Jean Coërs, médecin généraliste en formation et membre du Réseau Psycho-Médico-Social Trans* et Inter* belge.
Je mène un travail de recherche sur les "équipements de genre·s" (gender gear), c’est-à-dire les équipements tels que binders, packers, trans-tapes et prothèses amovibles diverses qui permettent de modifier l’expression de genre·s.
Cette étude a pour objectif de mieux comprendre les "équipements de genre·s" et leur utilisation par les personnes transgenres, dont non-binaires et/ou en questionnement de genre·s. Elle vise également à réfléchir leur place dans des transitions de genre·s suivies en soins de santé primaires. Les "équipements de genre·s" sont actuellement sous-étudiés.
Ce travail de recherche est réalisé sous la supervision du Dr Vincent Huberland (médecin généraliste) et d’Aurore Dufrasne (psychologue, psychothérapeute, sexologue, formatrice, travailleuse au sein de Genres Pluriels asbl et coordinatrice du Réeau Psycho-Médico-Social Trans* et Inter* belge).
Je suis à présent en phase de recrutement de participant·e·s pour cette étude, qui se déroulera via des entretiens individuels (en présentiel et en distanciel), durant le mois de décembre. Malheureusement, aucune rémunération n’est prévue pour les participant·e·s mais je tâcherai de rendre les entretiens les plus agréables possibles dans un cadre sécure.
Vous trouverez ci-joint l’affiche de recrutement.
Accueil
> Santé
> Articles et études
> [APPEL A PARTICIPATION] Recherche sur les "équipements de genre·s"
[APPEL A PARTICIPATION] Recherche sur les "équipements de genre·s"
Publié le 10 décembre 2024Genres Pluriels supervise un mémoire sur les équipements de genre·s, rédigé par Jean Coërs, médecin du Réseau Psycho-Médico-Social Trans* et Inter* Belge.