54éme Congrès de l’AMUB

Publié le 18 novembre

L’A.M.U.B., Association des Médecins anciens étudiants de l’Université libre de Bruxelles, est une structure post-facultaire auto-financée. Elle compte aujourd’hui près de 2500 membres.

Ce congrès est à l’intention des médecins généralistes, spécialistes & post-gradués.

Chaque année un congrès est organisé sur plusieurs jours pour compléter les formations post-universitaires.

Cette année, vu le contexte sanitaire, le congrès sera entièrement organisé en digital. Une nouvelle plateforme digitale, accréditée par l’INAMI, est en cours de développement. Chaque séance sera retransmise en direct et/ou en différé (pendant 4 jours). Avec cette nouvelle approche numérique, la formation proposée par l’AMUB évolue et offre de nouvelles opportunités pédagogiques et plus de flexibilité.

Cette année, une demi-journée, le 12 décembre 2020, sera consacrée à la santé sexuelle en médecine générale. Aurore Dufrasne, psychologue et psychothérapeute à Genres Pluriels donnera un cours :"Identités de genre et intersexuations, implications en santé". Nos partenaires d’ExAequo et O’Yes seront aussi présent·e·s pour aborder les thématiques concernant les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) et les femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes (FSF).

Pour les inscriptions et informations :
Secrétariat de l’AMUB
02 555 67 94
info@amub-ulb.be
www.amub-ulb.be

Programme complet
54éme congrès de l’AMUB