22 novembre 2009 : L’ordre des mots

Publié le 20 septembre 2009 - modifié le 29 octobre 2009

Réalisées par Cynthia Arra et Mélissa Arra

Auto produit par Cynthia Arra and Mélissa Arra
France, 2007, 75 min., documentaire couleur

Avec : Maud-Yeuse Thomas, Tom Reucher, Vincent Avrons, Vincent He-Say, Carine Boeuf and Vincent Guillot.

Translations : Seattle Transgender Film Festival, (Mai 09)
Audience Favorite Award

Divergenti. Festival internazionale di cinema trans, Bologne (Mai 09)
Audience Favorite Award

Sera projeté le dimanche soir 22 novembre 2009 dans le cadre du colloque trans’ et intersexes à l’IHECS durant le festival « Tous les genres sont dans la culture ».

Ce film a pour objet de donner la parole à des personnes Trans’ et Intersexe dont la quête d’identité de genre se trouve entravée par des normes établies.

Leurs moyens de résistance se situent dans la recherche d’outils de savoir, de corporalités, de sexualités, mais aussi d’identités alternatives en dehors des schémas conventionnels.

Loin du traitement habituel des questions Trans’, ce film, par le choix de ses portraits, tous acteurs et précurseurs contemporains du mouvement Trans’ et Intersexe en France, aborde de front ces questions d’identité de genre en interrogeant non seulement nos normes sociétales trop souvent incontestées mais aussi en analysant la nature de l’oppression et de la répression dont fait l’objet cette communauté.

Sera projeté le dimanche soir 22 novembre 2009 à l’IHECS dans le cadre du colloque trans et intersexes durant le festival « Tous les genres sont dans la culture ».


Voir en ligne : L’Ordre des mots / Binding Words

  • Carine Boeuf
  • Maud-Yeuse Thomas
  • Vincent Guillot
  • Vincent He-Say
  • Vincent Avrons