Depuis 2015, Genres Pluriels et ses partenaires du Relais Picardie Laïque de Tournai offrent aux personnes transgenres et intersexuées de la région ainsi qu’à leur entourage et à toute personne intéressée par ces thématiques, un espace d’accueil et de discussion.
Dans ce contexte et à l’occasion des 10 ans de Genres Pluriels, nous projetons le documentaire « Diagnosing Difference » de Annalise Ophelian le 21 novembre 2017, à partir de 18h30, à la Maison de la Laïcité de Tournai.
Ensemble, nous vous invitons à venir donner votre avis sur la situation des personnes transgenres lors du débat public qui aura lieu suite au film.
Synopsis
« Diagnosing Difference » est un long-métrage documentaire fait d’entretiens avec treize enseignants, artistes et militants transgenres et queers qui explorent l’impact et les conséquences du diagnostic de Trouble de l’Identité de Genre (Gender Identity Disorder – GID) sur leurs vies et leurs communautés. « Diagnosing Difference » humanise le débat autour du diagnostic de GID en valorisant l’expérience personnelle comme une forme d’expertise vitale (et souvent ignorée).