07&11/11/2014 – Genres Pluriels à Pink Screens
Publié le 5 novembre 2014 - modifié le 17 novembre 2014Genres Pluriels participe au festival de films Pink Screens 2014 !
Rejoignez-nous au Cinéma Nova (Rue d’Arenberg, 3 – 1000 Bruxelles)
– le 7 novembre à 19h00 pour la projection de « My Prairie Home »
– le 11 novembre à 15h00 pour la projection de « Fuoristrada »
Réalisation : Chelsea McMullan
2013 / 77’ / Canada / VO : anglais / sous-titres : français & néerlandais
C’est à un voyage musical et identitaire que nous invite ce film hybride nous faisant traverser les vastes plaines canadiennes, partager leurs bus Greyhound, visiter leurs « hauts lieux » touristiques (vraiment ?) et autres « dinners »… Le tout porté par les mélodies de Rae Spoon, artiste transgenre à plus d’un titre. Un voyage intime et universel, poétique et décalé. On y parle d’amour, de grandir en tant que queer, de ce à quoi on est attaché parfois malgré nous… Surprenant, touchant, drôle et magnifique.
Réalisation : Elisa Amoruso
2014 / 65’ / Italie / VO : italien / sous-titres : français & anglais
Béatrice est mécanicienne, championne de rallye automobile et trans. Lors de son parcours de transformation, elle rencontre Marianna, une femme roumaine travaillant chez sa mère comme aide à domicile. Elles tombent amoureuses, acceptant leurs différences et leurs fragilités, et décident de se marier. Le couple élève le fils adolescent de Marianna, Beatrice se souciant de son avenir comme le ferait n’importe quel parent. Regorgeant d’humour et d’humanité, « Fuoristrada » est l’histoire d’un amour peu conventionnel unissant une famille singulière.
Dreng (Boy)
Réalisation : Julie Madsen
2013 / 30’ / Danemark / VO : danois / sous-titres : français & anglais
C’est à un journal intime que nous sommes invité-e-s. Un journal visuel, vidéo, celui d’une affirmation pour être pleinement soi. Un regard touchant sur l’identité où des flottements et des gestes du quotidien émane une émotion vraie.
Voir en ligne : Genres d’à côté / Pink Screens
/BOUCLE_documents_decompte>