Accueil > DKB - Les Drag Kings de Bruxelles

DKB - Les Drag Kings de Bruxelles

Qu’est-ce que le Dragkinging ? Qui sont les DKB ?

Que se passe-t-il durant un atelier drag king ?

Les Drag Kings de Bruxelles se composent de deux activités :

- Nous donnons des ateliers Drag King (Réservations obligatoires)

Les ateliers sont proposés autant sur une base régulière à Bruxelles que sur invitations extérieures. Les ateliers peuvent être animés en français, néerlandais, anglais, ou même en espagnol.
Pendant les ateliers, nous offrons des possibilités d’expérimenter avec les identités de genres et de les déconstruire, dans une atmosphère de respect et de sécurité pour tous les participantEs.

Plus d’infos

- Nous avons créé un spectacle « Atteintes aux genres publics ».

Ce spectacle dure environ 1 heure et est un mélange de texte,de théâtre, de clown, de musique et de danse contemporaine, dans laquelle les questionnements sur les identités de genres dans un sens large constitue le fil rouge.

Plus d’infos


Le Dragkinging est notre moyen, notre pratique de questionner la construction sociale binaire (croyance qu’il n’y a que des « femmes » et que des « hommes ») de notre société occidentale.

Notre corps est coincé dans un genre fixé par des normes sociales rigides qui constituent notre « pain quotidien » de croyances.
Cela crée l’aliénation de beaucoup d’entre nous : Inconsciemment (et parfois consciemment), nous (re) produisons des relations stéréotypées, le sexisme et le pouvoir.

Habituellement, nous subissons le schéma binaire quotidien et (généralement) d’une manière passive. Au cours des ateliers, nous apprenons à briser ce cadre binaire imposé et nous découvrons ce que nous pouvons être au-delà des structures rigides.
Il est important que la construction sociale binaire soit analysée dans des textes et des discussions mais il est également important qu’elle soit vraiment vécue à travers notre corps afin de trouver notre propre cheminement.

  • Recto flyer DKB grand
  • Verso flyer DKB grand